L'épicerie solidaire a été inaugurée le 9 mars 2010 ... voir le reportage photos et les interviews
Tout change, tout évolue, et pas forcément dans le bon sens ! La crise est bien présente, les situations de précarité se multiplient, même dans notre secteur.
Plus que jamais, le Secours Catholique est à l’œuvre.
Local aménagé
Monsieur le maire de Navailles-Angos et son conseil municipal mettent à notre disposition, durant un an, le secrétariat de l’ancienne mairie (qu’ils en soient vivement remerciés). Ce local va être aménagé :
Fonctionnement
Jusqu’à maintenant, les bénévoles se rendaient dans les familles en difficulté signalées par les assistantes sociales, pour porter des colis alimentaires tous les quinze jours.
Désormais, les bénévoles accueilleront ces mêmes familles dans le local prévu à cet effet.
L’accueil se fera le premier et le troisième jeudi de chaque mois, de 9h30 à 11h30.
L’ouverture s’est faite le 7 janvier 2010 : les assistantes sociales sont averties.
Pour quel secteur ?
Cette « épicerie » concerne les paroisses suivantes :
Sur Arzacq, la Croix Rouge étant présente, la paroisse Notre Dame des Luys sera un peu moins concernée, sans toutefois être exclue !
Vers l’autonomie
Ce changement est une grande évolution pour les bénévoles mais aussi pour les familles accueillies. En faisant les courses elles-mêmes, elles gagnent en autonomie. Une participation de 1/10ème du prix réel leur sera demandée.
Appel à tous
Pour être une « vraie épicerie », il nous manquerait des fruits et légumes, des produits d’hygiène et d’entretien ainsi que des produits laitiers.
Tous ces petits plus seront acceptés avec grand plaisir. Il suffit pour cela de téléphoner à Michèle PELFIGUES (05 59 33 22 07) et voir, en fonction des jours de « marché », comment procéder.
Les bonnes volontés seront également les bienvenues. Si vous avez un peu de temps à donner, merci de vous sentir concernés.
Tout change, tout évolue, soyons inventifs et solidaires !