La paroisse avait décidé de déplacer sa fête à la date de cette belle fête du CHRIST ROI qui clôture notre année liturgique.
Les jeunes de l’aumônerie étaient là, avec leurs animateurs et ont accueilli les paroissiens en donnant à chacun un feuillet sur lequel était écrit une Parole de Dieu, une parole forte pour eux et qui a du poids dans leur vie de jeunes.
Cette célébration, minutieusement préparée, nous a permis de nous laisser mener par une quarantaine d’enfants du catéchisme qui, sur la musique si enlevée et si joyeuse de Vivaldi, nous ont emportés dans un tourbillon de bonheur et bousculés dans nos habitudes en nous contant la création : « Mon Dieu tu es grand, tu es beau » ! Une belle mappemonde très colorée, peuplée d’hommes et de femmes, d’animaux de toutes sortes, est née avec la complicité des catéchistes, sous nos yeux émerveillés, pareils à ceux des enfants ! Un arbre bien fleuri et rempli d’oiseaux a poussé entre la croix et le tabernacle... La vie a envahi le chœur de notre église !
L’assemblée, très nombreuse, à laquelle se sont joints quelques enfants de la Petite Enfance, a chanté les merveilles de ce Christ Jésus, Messie humilié, mais Roi malgré tout et à jamais, avec l’aide de la chorale. Nous avons également clôturé cette année jubilaire de la Miséricorde, voulue par notre pape François, et quoi de mieux que d’avoir choisi pour notre fête le weekend national du Secours Catholique. Tous ces évènements nous rappelaient que nous devons, sans nous lasser, construire avec Dieu notre monde de demain pour y semer la miséricorde, l’amour et la compassion car c’est tout cela qui crée la vie et « met l’homme debout ». C’est dans ce sens que nous continuerons la création du monde : « Seigneur, Toi seul, Tu peux tout faire, mais tu préfères compter sur moi » !
Au cours de cette célébration, notre curé nous a présenté la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale, et remercié dans sa prière tous ceux qui, à un titre ou un autre, sont au service de la paroisse et contribuent à la faire vivre et à la rendre visible. (Voir article sur l’EAP)
Des petites mains précieuses s’étaient affairées pour décorer magnifiquement notre église de Montardon, en mettant en avant la royauté de Jésus, Christ et sauveur : quoi de mieux que le rouge et le lys blanc ?
D’autres ont confectionnés des petites douceurs pour le partage qui a suivi la célébration à la Maison pour Tous : quiches, omelettes, toasts, gâteaux, crêpes et merveilles …ont fait la joie des nombreux gourmets et gourmands…
C’était vraiment une belle fête très joyeuse !
Cliquez ici pour voir les photos de la journée |