Le dimanche 1er, les enfants et leurs parents étaient invités à se retrouver autour de la table eucharistique pour la messe des familles.
Avec attention, ils ont suivi ce qui se passait, ont bien retenu ce qui se disait et ont répondu aux questions de l’abbé Jean-Louis pendant l’homélie.
Sur un beau panneau couleur « vert sapin », était écrit le mot « PAIX » en plusieurs langues pour nous rappeler que la paix ne doit pas être un vain mot dans notre monde mais, ce qui guide notre vie.
Le dimanche 14, c’était le tour des 5èmes de l’aumônerie.
Ils ont préparé cette messe presque au pied levé et ont invité tous les jeunes de l’aumônerie à participer avec eux.
Ils ont mis tout leur cœur dans cette célébration pour qu’elle soit joyeuse. Elodie a joué merveilleusement bien de l’accordéon et a été applaudie spontanément : reviens animer nos cérémonies Elodie, ta musique est belle et nous aide à prier !
La veille de Noël, le 24 au soir, la communauté paroissiale s’est retrouvée, avec une quarantaine d’enfants et de jeunes, à la salle polyvalente de Montardon pour fêter la naissance de Jésus.
Comme d’habitude, les enfants savaient leur texte par cœur. Ils nous ont fait revivre cette naissance divine d’il y a 2000 ans avec foi, conviction et sérieux sur le thème « Noël hier, Noël aujourd’hui, Noël demain ». Pour cela, les catéchistes ont tenu compte de ce que les enfants ont appris au catéchisme durant le 1er trimestre.
La communauté paroissiale a suivi attentivement et dans le recueillement ce Noël des enfants.